Atelier libre : cherche tes livres et articles scientifiques avec nous! Sur place

[En bibliothèque]

Description :

Vous voulez avancer dans vos travaux, mais vous ne savez pas par où commencer? Vous ne vous sentez pas outillés dans la recherche d'articles scientifiques, de livres, etc?

Dans une ambiance décontractée, venez travailler sur vos propres travaux et profiter de l'expérience des membres de notre équipe pour développer vos compétences! Nous accueillons toutes vos questions!                                                                 -

Cet atelier se déroule dans un format libre. Nous offrirons du soutien tout au long de l'atelier sur la formulation d'un sujet de recherche, l'outil de recherche Sofia et les bases de données en lettres, sciences humaines et sciences sociales (Proquest, EBSCO, Érudit, Cairn, etc.)

Prérequis :

Avoir au moins un sujet de recherche à partir duquel se lancer!

À qui s'adresse l'atelier :

Cet atelier s'adresse aux étudiant.e.s de premier cycle.

Étudiant.e.s à la maîtrise ou au doctorat souhaitant une mise à jour des compétences de base en recherche, bienvenue!

Informations supplémentaires :

Le suivi de cette formation ne donne pas lieu à la délivrance d'une attestation de participation pour le bonus de 1% offert aux étudiants dans certains cours.

mercredi 16 novembre 2022
Bibliothèque des lettres et sciences humaines (Pavillon Samuel-Bronfman - 3000, rue Jean-Brillant)
Local 2074 (labo, 2e étage)
Marie-France Bernier & Valérie Rioux