Débugue tes humanités : éditeur de texte Stylo comme solution possible ? (atelier de base) En ligne Sur place

Description : Éditeur de texte WYSIWYM pour les sciences humaines, Stylo est conçu pour changer l’ensemble de la chaîne éditoriale numérique des revues savantes en sciences humaines et sociales. Lors de cette séance, nous verrons comment Stylo peut être une solution à l'écriture scientifique. Vous saurez comment écrire un article en Markdown, utiliser des clés de citation BibTeX, intégrer des métadonées YAML et vous comprendrez comment transformer et convertir des documents.

Formateur.trice : Giulia Ferretti

Amenez votre ordinateur !

Le programme ouvert à tous « Débugue tes humanités » vise à établir une réflexion sur les outils d’écriture numérique en sciences humaines et sociales. Les chercheur·e·s s'y forment aux théories et pratiques numériques, nécessaires pour toute institution de savoir.

La programmation complète du cycle, les enregistrements et la documentation complémentaire sont disponibles à debugue.ecrituresnumeriques.ca

Cet atelier est une collaboration entre la Bibliothèques des lettres et sciences humaines et la Chaire de recherche du Canada sur les écritures numériques.

Informations supplémentaires :

Le suivi de cette formation ne donne pas lieu à la délivrance d'une attestation de participation pour le bonus de 1% offert aux étudiants.

mardi 16 mai 2023
Bibliothèque des lettres et sciences humaines (Pavillon Samuel-Bronfman - 3000, rue Jean-Brillant)
Local 2074 (labo, 2e étage)

Bibliothèque des lettres et sciences humaines