Mise en page des mémoires et des thèses avec modèle Word En ligne

Description :

Vous rédigez votre mémoire ou votre thèse? Cet atelier vous aidera à utiliser le modèle de document Word pour faciliter votre travail de mise en page et de structuration en respectant les normes de présentation des Études supérieures et postdoctorales (ESP).

Objectifs:

• Rédiger ou verser son texte dans le modèle, créer un nouveau chapitre
  • Créer automatiquement une table des matières, et des listes de figures et de tableaux
  • Appliquer et modifier un style existant, numéroter des chapitres, comprendre la pagination etc.
  • Générer un PDF de format archive pour le dépôt dans Papyrus (dépôt institutionnel UdeM)
  • Considérer les notions de droit d'auteur particulières aux images
  • Citer vos sources automatiquement : démonstration du logiciel bibliographique EndNote
jeudi 23 février 2023
Ève Baribeau Marchand & Nancy Primeau

Le suivi de cette formation ne donne pas lieu à la délivrance d'une attestation de participation pour le bonus de 1% offert aux étudiants dans certains cours.

Photo de profil de Nancy Primeau
Nancy Primeau