Event box

Mise en page des mémoires et des thèses avec modèle Word En ligne

Description :

Vous rédigez votre mémoire ou votre thèse ? Cet atelier vous aidera a utiliser le modèle de document Word pour faciliter votre travail de mise en page et de structuration en respectant les normes de présentation des Études supérieures et postdoctorales (ESP).

Objectifs :

• Rédiger ou verser son texte dans le modèle, créer un nouveau chapitre
  • Créer automatiquement une table des matières, et des listes de figures et de tableaux
  • Appliquer et modifier un style existant, numéroter des chapitres, comprendre la pagination, les notes de bas de page, etc.
  • Générer un PDF de format archive pour le dépôt dans Papyrus (dépôt institutionnel UdeM)
  • Considérer les notions de droit d'auteur particulières aux images
  • Citer vos sources automatiquement : démonstration du logiciel bibliographique Zotero

Date :
jeudi 6 avril 2023
Heure :
Animation :
Ève Baribeau Marchand, Marie-France Bernier & Eric Romano
En ligne :
Le lien de l'événement est envoyé par courriel
Période d'inscription terminée

Le suivi de cette formation ne donne pas lieu à la délivrance d'une attestation de participation pour le bonus de 1% offert aux étudiants dans certains cours.

Responsable.s

Photo de profil de Eric Romano