Débogue tes humanités : Éditeurs de texte (VsCode, Zettler, Stylo) En ligne Sur place

Description : Nous vous présenterons comment convertir vos fichiers en plusieurs formats, en automatisant ce passage pour ne pas perdre d’informations. Typiquement, vous serez en mesure de transformer un fichier HTML en fichier PDF, en prenant en compte toutes les données contenues dans la source.

Compétences acquises :
– Utiliser Stylo, Zettler et VSCode pour la rédaction de textes structurés
– Structurer les données du texte en YAML et BibteX dans l’éditeur de texte Stylo
– Conversion entre formats grâce à l’éditeur de texte Stylo
– Comprendre l’intérêt des éditeurs de texte WYSIWYM (What You See Is What You Mean)

Si vous le voulez, apportez votre ordinateur !

Le programme ouvert à tous « Débogue tes humanités » vise à établir une réflexion sur les outils d’écriture numérique en sciences humaines et sociales. Les chercheur·e·s s'y forment aux théories et pratiques numériques, nécessaires pour toute institution de savoir. La programmation complète du cycle, les enregistrements et la documentation complémentaire sont disponibles à https://debogue.ecrituresnumeriques.ca/

Formateur.trice : Louis-Olivier Brassard, Giulia Ferretti

Informations supplémentaires : Le suivi de cette formation ne donne pas lieu à la délivrance d'une attestation de participation pour le bonus de 1% offert aux étudiants dans certains cours.

mardi 12 mars 2024
Bibliothèque des lettres et sciences humaines (Pavillon Samuel-Bronfman - 3000, rue Jean-Brillant)
Local 2074 (labo, 2e étage)
Conférencier.ère.s invité.e.s